Cette nouvelle édition du hackathon e-santé est produite par i-Care LAB et soutenue par la Métropole de Lyon, ainsi que la Fondation pour l’Université de Lyon. Découvrez ces entités, leurs missions et leur rôle au sein du Hacking Health Lyon.

i-Care LAB

i-Care LAB produit le Hacking Health Lyon #4. Initiative de l’Association i-Care Cluster, le LAB est un espace d’innovation ouverte dédiée aux applications de santé. Le LAB a pour objectif de favoriser l’émergence de nouvelles solutions et de faciliter l’expérimentation en conditions réelles au contact des usagers et des professionnels de la santé. i-Care LAB facilite la mise en lumière d’évolution, la mise en réseau et l’identification d’opportunités pour imaginer la santé de demain. Le LAB possède trois expertises : un écosystème étendu d’acteurs publics et privés, une compréhension des enjeux de santé et médico-sociaux, ainsi qu’une équipe agile pour faciliter la gestion de projets. Toutes ces expertises sont mises à disposition du Hacking Health Lyon pour créer une quatrième édition inoubliable.

La Métropole de Lyon

La Métropole de Lyon est l’unique collectivité en France qui allie les compétences santé/médico-sociales et développement économique. Le Hacking Health Lyon s’inscrit pleinement dans la stratégie santé et médico-sociale de la Métropole de Lyon, qui œuvre pour le « bien vivre, en bonne santé » de ses concitoyens et le rapprochement ville-hôpital. L’innovation étant une source d’amélioration potentielle du service rendu aux usagers, la Métropole de Lyon s’engage à nouveau dans le soutien du Hacking Health.

La Fondation pour l’Université de Lyon

La Fondation pour l’Université de Lyon a pour mission, en liaison avec le monde socio-économique, de contribuer au rayonnement de l’Université de Lyon et de son territoire, à l’international et sur le territoire de Lyon Saint-Étienne. Le développement socio-économique du territoire est en effet indissociable de celui de son pôle d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation. La Fondation pour l’Université de Lyon mène des actions, héberge des fondations et lève des fonds au service de cette ambition partagée. Dans cette optique, elle soutient l’organisation du Hacking Health Lyon.

Portée par un organisme innovant et soutenue par des structures dynamiques, l’édition 2019 du Hacking Health Lyon incarne le lieu idéal pour faire naître l’innovation e-santé en Rhône-Alpes.